top of page
Rechercher

Des administrateurs s'en vont...

  • Photo du rédacteur: Unécof
    Unécof
  • 16 mai 2018
  • 2 min de lecture

Après huit mois passés à présider le Conseil d'administration de l'Unécof, Olivier Coppens quitte ses fonctions. Un engagement intense durant lequel il aura eu la lourde tâche de restructurer l'organisation tant au niveau de son fonctionnement que des ressources humaines. L'Unécof lui doit l'engagement d'une nouvelle équipe de professionnels, le recrutement de nouveaux membres et administrateurs, après le passage particulièrement médiatique d'Opaline Meunier.

Et c'est également sur le terrain qu' Olivier Coppens aura considérablement investi.

Une présence assidue et intègre au sein de l’ARES ainsi qu'auprès du Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur, durant lesquelles il n’a pas hésité à défendre le point de vue de nos étudiants étudiants et de l'ensemble des étudiants de la Fédération Wallonie-Bruxelles face à l'ensemble des acteurs concernés. Il s’est ainsi notamment vivement opposé à la modification du décret paysage visant à interdire l’obtention des photocopies d’examens, demandé le report d’un an de l’entrée en vigueur de la réforme de la Formation Initiale des Enseignants afin de ne léser aucun étudiant, a été partie prenante des discussions sur l’amélioration du décret sur l’enseignement supérieur inclusif, a œuvré pour améliorer le sort des Ecoles Supérieures des Arts à l’Horizon 2030, a plaidé pour la régularisation de la situation des étudiants en médecine, a permis d’améliorer le logement étudiant via la mise en place du « label kot », etc.

Nous retiendrons également son engagement sur des réformes importantes auprès du Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur, notamment concernant le refinancement et la gouvernance de Hautes Ecoles, en veillant aux intérêts des étudiants. »

Le passage d'Olivier Coppens et de Maxime Darre (vice-président sortant) aura permis à l'Unécof de poursuivre son travail de défense des étudiants dans un contexte particulièrement tendu. Nous les remercions pour le travail fourni avec intégrité et dans le respect de la pluralité en présence au sein de notre organisation.

 
 
 

1 Comment


Martin Poupon
Martin Poupon
May 21, 2018

Merci à Olivier pour son travail et son leadership !

Il a permis à l'Unécof de se stabiliser et grandir, lui laissant entrevoir un avenir radieux !


Au plaisir de travailler à nouveau avec toi

Like
bottom of page